Selon une théorie étonnante, la réincarnation est tout à fait possible puisque la conscience est seulement de l’énergie qui est contenue dans notre corps, puis elle est libérée après notre mort et peut donc trouver un nouvel hôte.
Le Dr Jim Tucker a passé une quinzaine d’année à interviewer des enfants qui venaient d’être réincarnés.
Dans son livre Life After Life: A Scientific Investigation of Children’s Memories of Previous Lives (La vie après la vie : une enquête scientifique sur les souvenirs des vies antérieures des enfants), le Dr Tucker a interviewé 2 500 jeunes enfants qui ont montré des signes de réincarnation, comme avoir des souvenirs qu’ils n’avaient jamais vécus, des cicatrices ou des taches de naissance identiques à la personne qu’ils étaient.
En affirmant que la réincarnation est possible, ce psychiatre de l’université de Virginie, dit que cela ce peut grâce à la conscience qui est de l’énergie sur un niveau quantique, sous-atomique, qui est simplement contenue dans notre corps.
Ce qu’est vraiment la conscience demeure un mystère pour les scientifiques, et de nombreux chercheurs luttent pour définir exactement ce qu’elle est.
Les scientifiques ne savent toujours pas vraiment ce qu’est la conscience
Selon certains scientifiques reconnus, la mécanique quantique permet à la conscience de vivre après mort du corps physique.
Dr Robert Lanza a inventé l’expression «biocentrisme» qui est une théorie selon laquelle la conscience est libérée dans l’Univers à travers des particules subatomiques après la mort.
Dr Tucker a adapté cette théorie, et dit que ce courant d’énergie peut trouver un nouvel hôte.
En parlant à NPR, il a dit : « Certains scientifiques de pointe dans le passé, comme Max Planck, qui est le père de la théorie quantique, a déclaré qu’il considérait la conscience comme fondamentale et que la matière en était dérivée. Dans ce cas, cela signifierait que la conscience ne serait pas nécessairement dépendante d’un cerveau physique pour survivre, et pourrait continuer après la mort du corps physique. Dans ces cas, il semble, du moins à première vue, qu’une conscience est alors attachée à un nouveau cerveau, et se montre comme des souvenirs de vie passés. »
La conscience peut trouver un nouvel hôte après la mort
Une des personnes interviewées était un jeune garçon nommé James Leninger qui était «le fils d’un couple chrétien en Louisiane».
Le petit garçon, qui avait seulement deux ans à l’époque, était obsédé par ses avions en jouets, et a finalement commencé à faire des cauchemars où il était dans un accident d’avion.
Le Dr Tucker dit encore : «Pendant la journée, il a parlé de cet accident d’avion et dit qu’il avait été pilote et qu’il avait quitté un bateau. Son père lui a demandé le nom, il a répondu Natoma. Il a dit qu’il avait été abattu par les Japonais ; Qu’il avait été tué à Iwo Jima ; Et qu’il avait un ami sur le bateau nommé Jack Larsen. Eh bien, il s’avère qu’il y avait un porte-avions appelé USS Natoma Bay qui a été stationné dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. En fait, il a été impliqué dans Iwo Jima. »
Certains scientifiques affirment que la conscience reste dans l’univers après la mort
Et il a perdu un pilote là-bas, un jeune homme nommé James Huston. L’avion de James Huston s’est écrasé exactement comme James Leininger l’avait décrit, touché dans le moteur, suivi d’une explosion, s’écrasant dans l’eau et coulant rapidement. Pour conclure, le Dr Tucker a dit: « Comme avec la plupart de ces cas, les souvenirs de l’enfant disparaissent à 5, 6 ou 7 ans, ce qui est typique. Mais c’était certainement là, assez fort, depuis quelque temps. »